L'Assemblée Générale nous a permis de faire le point avec les adhérents sur le chemin parcouru, d'enrichir nos réflexions et les projets des idées de chacun, et de nous organiser pour mettre en œuvre concrètement le projet de santé dans les mois à venir.
La dynamique des adhésions à la CPTS est très positive, et nous constatons avec grande satisfaction la diversité des professions de nos adhérents : la CPTS de Neuilly est vraiment pluriprofessionnelle !
Pour améliorer la représentation des différentes professions de santé, nous avons élu au Conseil d'Administration : Audrey Guérizec (sage-femme), Elodie Marchin (psychologue), Jonathan Namigohar (pharmacien), Cécile Rigaud (directrice de la MGEN), Pierre Walzer (pédicure-podologue). Alexandra Fourcade, Adjointe au Maire au charge des séniors, de l'autonomie et de la santé, en fait également partie en tant que membre invité.
Pour mieux impliquer les établissements sanitaires, médico-sociaux et sociaux du territoire dans le projet de santé et consolider nos partenariats, nous avons fait évoluer les statuts de la CPTS : les professionnels de santé salariés ont toute leur légitimité et désormais les mêmes droits de vote que les libéraux au sein de la CPTS. Quitte à les retravailler, nous en avons profité pour “nettoyer” et simplifier les statuts.
Et nous avons fait le point sur le projet de santé de la CPTS. Les priorités qui guident nos actions pour avoir au plus vite un impact positif sur la pratique des professionnels de santé à Neuilly ont été validées :
Enfin, la team CPTS s'est trouvée regonflée par l'attention, l'enthousiasme et l'implication des participants dans les échanges autour des projets. Merci à tous !